Il existe deux phases saisonnières de déménagement en France.
Que vous fassiez appel à des déménageurs, que vous louiez une camionnette, que vous fassiez vos cartons ou que vous vidiez vos placards, il se peut que vous remettiez souvent à plus tard la date de votre déménagement. Cependant, ne sous-estimez pas l'importance de ce détail relativement mineur pour rendre votre déménagement plus facile et moins cher. Voici un article sur les saisons de pointe et les saisons creuses pour les déménagements.
Quand la demande est-elle la plus forte ?
La saison de déménagement la plus élevée a lieu en été. En raison de la forte demande, la qualité et les prix des services de déménagement sont affectés. Pendant cette période, il est plus difficile de trouver une situation de vie convenable. Pourquoi déménager pendant cette période ? Les coûts de déménagement sont généralement 20 à 50 % plus élevés.Conduire pendant un hiver froid ou glacial n'est pas l'approche idéale pour un déménagement agréable et sans stress dans une nouvelle maison. Conduire au printemps et en été est plus sûr, plus efficace et moins susceptible d'avoir des allées glacées, des routes mouillées ou des mains et des pieds gelés à cause des allées glissantes, des routes mouillées ou des mains et des pieds gelés. Le déménagement au moment où les enfants terminent une année d'école et partent en vacances d'été est également un moment privilégié. Cela leur donne aussi l'occasion de trouver une nouvelle école et de commencer la prochaine année scolaire en étant frais et dispos. Les soldes de déménagement sont également une excellente option pour les étudiants.
Il existe de nombreux marchés immobiliers dont vous pouvez tirer parti.
Le printemps est un meilleur moment pour chercher la maison de vos rêves que l'automne, car il y a plus de maisons disponibles. Cela vaut-il la peine de déménager pendant la basse saison ? Entre septembre et février, le temps commence à se rafraîchir et les activités professionnelles et scolaires reprennent. Pendant ces mois, vous pouvez économiser de l'argent et du temps si vous vous préparez correctement à la météo. Les avantages d'un déménagement pendant la basse saison sont énumérés ci-dessous.
Profiterez-vous de cette période pour déménager ?
Des frais de déménagement moins élevés - pour attirer davantage de clients, de nombreuses entreprises de déménagement proposent des remises substantielles hors saison. En déménageant pendant la basse saison, votre déménagement sera nettement moins cher. En outre, vous pouvez réserver les dates d'emballage, d'enlèvement et de livraison à votre guise, car les déménageurs ne sont pas trop occupés et sont susceptibles de pouvoir répondre à vos demandes particulières. Vous aurez tout le temps de planifier chaque aspect de votre déménagement, en gardant à l'esprit le délai que vous préférez.Faire appel à une entreprise de déménagement fiable pendant la saison creuse peut vous éviter des décisions précipitées et des actions chaotiques qui pourraient nuire considérablement à l'ensemble de votre expérience de déménagement. Le choix d'une entreprise de déménagement réputée pendant la saison creuse vous garantit que vous pouvez employer des déménageurs compétents et que vous ne serez pas obligé d'utiliser des déménageurs et des équipements moins compétents pendant la saison de pointe. Les risques d'embouteillages ralentissant un camion de déménagement pendant qu'il transporte vos biens sont faibles en hiver, lorsque la circulation est moins dense.